Si vous avez de la difficulté à lire ce message, cliquez ici
  AVEC HoM’Arts, HOCHELAGA-MAISONNEUVE
EN PINCE POUR L’ART!

UNE EXPOSITION CÉLÉBRANT LES CINQ ANS DE LA MAISON DE LA CULTURE MAISONNEUVE.

Montréal, lundi 21 juin 2010 - Il y a cinq ans déjà, la maison de la culture Maisonneuve, dont les bureaux étaient jusqu'alors situés au Château Dufresne, déménageait et s’installait dans la caserne de pompier no2 de l’ancienne cité de Maisonneuve. Du 29 juin au 28 août 2010, l’événement HoM’Arts soulignera cet anniversaire avec une rétrospective d’expositions marquantes et plusieurs autres activités connexes. Le vernissage aura lieu le mardi 29 juin, dès 18 h, à la maison de la culture Maisonneuve au 4200 Ontario Est.

 
 


Organisé en partenariat avec C2S Arts et événements et L’art passe à l’Est, l’événement se déploiera simultanément dans plusieurs lieux de l’arrondissement.

Les œuvres des artistes Réal Lauzon, Pierre Leblanc, Yves Louis-Seize, Guido Molinari et Marc Séguin seront mises en valeur dans la Zone Molinari de la maison de la culture Maisonneuve. Cette exposition permettra de revisiter de façon conviviale les cinq premiers événements d’automne en arts visuels organisés par la maison de la culture.

La terrasse HoMa de la Maison de la culture accueillera la deuxième édition de Calibre 12, une exposition d’œuvres miniatures de 12 pouces carré ou de 12 pouces cube, organisée en partenariat avec L’art passe à l’Est. Une œuvre collective en arts numériques sera également mise en place dans la galerie de L’art passe à l’Est, au 3843 rue Sainte-Catherine Est. Les deux endroits seront reliés par une installation multimédia qui matérialisera leur rencontre et qui fera référence à l’architecture et aux espaces de la maison de la culture.

HoM’Arts aura également le grand plaisir d’avoir comme invité l’AutocART des arts visuels, un projet de médiation produit par la Ville de Québec et réalisé par la Manifestation internationale d’art de Québec. L’AutocART se déplacera pour la toute première fois à Montréal. Il parcourra le quartier Hochelaga-Maisonneuve du 30 juillet au 1er août prochain.

 


En prime, les visiteurs auront également le plaisir de découvrir les cinq artistes présentés lors de la rétrospective en compagnie de danseurs improvisant des performances à partir des œuvres exposées. Pour connaître les jours de ces animations, il faudra consulter régulièrement le site de C2S art et événements (http://www.c2sarts.org/) ainsi que l’événement Facebook de HoM’Arts.

Le mardi 29 juin dès 18 h, ne manquez pas de passer à la maison de la culture Maisonneuve pour célébrer son cinquième anniversaire! L’exposition sera ouverte du mercredi au vendredi de 13 h à 19 h et le samedi de 13 h à 17 h!

 
 
-30-
   

Source et relations de presse:
Vincent Lafrenaye Lamontagne
Courtemanche Communications
514 251-1092
com@courtemanchecommunications.com